5.04.2024 | 20h - 23h

La Rhapsodie : Venus VNR . I Am Stramgram

Rock, Pop, Indie
20€

[POP ROCK ET INDIE]

Le 5 avril, on se retrouve pour une belle soirée aux teintes pop rock et indie ! Le groupe Venus VNR et I Am Stramgram vous emmèneront dans leurs univers respectifs : touchant, coloré et parfois décalé.
Suivi d’une soirée club, la nuit promet d’être épique !

Venus VNR –
Le duo de pop Venus VNR, fondé par un ex-TherapieTaxi, a été découvert puis signé par le label de Stupeflip en 2019. Ils sortent un 1er EP éponyme réalisé par Alexandre Zuliani(Thérapie Taxi, Le vrai Michel),puis Idéal Turfu réalisé par Valentin Marceau (Pierre de Maere,S uzane, 47 Ter).
Leur 1er album «Anomalie» sort en 2022, porté par Un Plan Simple ils participent à des émissions comme CultureBox, Basique, CôtéClub, etl eurs titres sont diffusés sur des médias comme FranceInter, Europe2, Fip ou CStar. Suite à leur récente signature avec l’éditeur et distributeur AlterK, le duo est retourné en studio pour créer la suite de son histoire. Toujours aussi sincière avec des influences musicales pop teintées de rock etd’indie. Leur nouvel EP sortira en Mars 2024.

I Am Stramgram –
I AM STRAMGRAM débute comme une comptine et se termine en déroulant le fil de la vie. A l’aune du souvenir et d’une nostalgie enveloppante, I AM STRAMGRAM ouvre sur le monde de Peter Pan. Parce que Vincent Jouffroy ne l’a jamais vraiment quitté, il regarde dans le miroir cet univers de l’enfance et se souvient. C’était comment ? Joyeux, fraternel, caressant, douloureux parfois, fait d’épreuves et de routes à prendre. Mais c’était avant tout à vivre sans regrets, parce que le temps n’attend personne. Trente ans plus tard, Vincent exorcise en musique cette sensation de fuite en avant, solo ou presque, accompagné d’un batteur sur scène. La catharsis se fait à travers une folk éthérée et vibrante d’un artiste bordelais qui n’a rien à envier aux anglo-saxons. Mélodies puissantes, voix presque trop ample pour lui, émotion viscérale, il grandit, et nous avec. Écrire dans la contrainte, se débrouiller seul, jouer de tout stimule sa créativité. Une guitare, des pédales d’effets, des loops et des samples, et chaque histoire devient possible. Sa pop lunatique est à l’image des paradoxes qui nous habitent : joyeuse et mélancolique, débraillée et exigeante, minimaliste ou chargée.

Billetterie